L’Accompagnement Global

 

Notre équipe pluridisciplinaire associe sages-femmes libérales, obstétricien et psychologues. Chacun apporte bien sûr sa connaissance et sa compétence mais aussi sa singularité et sa spécificité. C’est ainsi qu’au suivi global peuvent se conjuguer haptonomie, thérapie manuelle, sophrologie, hypnose,  pédagogie perceptive, naturopathie, groupes de parole. Si nécessaire, le couple est pris en charge au sein d’une réflexion commune entre le praticien référent et les autres membres de l’équipe.

Le fruit de cette réflexion vous est toujours communiqué. Parfois, certaines demandes sont réorientées.

Ainsi cohérence, cohésion et sens critique sont privilégiés dans le suivi, même en cas d’absence du praticien référent. La mise en œuvre de cet accompagnement s’appuie sur un travail régulier de discussion et de recherche, interne à l’équipe.

L’accompagnement global c’est aussi :

  • La présence d’une sage-femme pour une femme en travail
  • Une personne unique ayant une vision globale de la maternité par une prise en charge de la mère et du couple dès le début de la grossesse
  • Une relation de confiance et d’écoute
  • La possibilité de vivre une naissance respectueuse et naturelle
  • Pouvoir être active et responsable dans le processus de la maternité
  • Se réapproprier l’accouchement.

C’est ce que nous disent nos patientes.

L’accompagnement global permet aussi une liberté posturale, l’accueil privilégié du nouveau-né, un refus de l’intervention médicale systématisée, c’est votre participation à part entière aux décisions.

C’est enfin pour nous, adhérer au plus près à vos choix et à vos attentes en utilisant nos connaissances et notre expérience.

Publicités